RANDO AIRBO à GUIPAVAS

Ce dimanche matin 6 coureurs du VCF ont pris le départ de la rando "airbo" organisée par le club de Guipavas.

Dès 8 h 30, à la fraîche, une centaine de cyclistes prenait le départ des 97 kilomètres. Une allure très rapide pour cette rando superbement organisée, puisque la distance a été bouclé à plus de 39 km/h de moyenne.

En photo les coureurs les plus représentés aux avant postes !

PS: manque François G. sur la photo, certainement en train d'attendre son gobelet binouse au comptoir !

 


Sortie Club du 6 Octobre 2014

Pour les observateurs: TROUVEZ L'INTRUS

C'est qui sur la gauche de la photo, en tenue de plongée, sur un vélo avec des roues tellement cramponnées que s'il y avait un godet devant on croirait que c'est un tractopelle ?

Dans son message du 3/10 Eric notre célèbre monsieur météo nous invitait à venir nombreux dimanche pour profiter pleinement de ce véritable été indien.

Il fallait une sacrée dose de courage et un peu de folie pour sortir sa machine en ce début de matinée.

On notera la motivation extrême de la famille Le Roux (au grand complet bien sûr).

L'expérimenté François indique que "Le vent est nul et que le nuage est calé sur le Folgoët. C'est foutu pour la matinée…"Il est  retourné à son domicile.

On excuse Pascal qui n'a certainement pas voulu inaugurer ces nouvelles roues en carbone sous cette pluie battante

Gildas a eu peur pour son cadre récemment repeint. La peinture n'est pas garantie et il a craint un lessivage....Il a préféré jouer au foot avec l'équipe loisirs du Folgoët. Ses qualités de buteur font un malheur sur une pelouse glissante (3 buts à son actif). Quelle classe !!!!!

Les courageux partent à 8h40 vers la côte nord et comme par miracle la pluie cesse.

La sortie est agréable et la vitesse modérée.  On découvre via Jean Paul de nouvelles routes sympathiques du côté de Lilia et de Landéda.

On apprend  fortuitement que Xavier est souvent aperçu sur sa machine du côté de Saint Antoine. On le dit même  très affûté.....

On emprunte la fameuse  bosse du Brouennou par le versant "Stéphane"....Ce côté n'est jamais abordé lors des célèbres randonnées  locales (sauf erreur de parcours)

Les lunettes de soleil s'avèrent presque indispensables en fin de sortie. Eric n'avait pas tout faux finalement.

En fin de parcours on note le peu de solidarité de la famille Le Roux.

Les deux frangins ont oublié Etienne en cours de route du côté de Lannilis.

Pas aussi classe que Warren Barguil qui attend toujours son père lors des sorties du groupe cyclos d’Inzinzac Lochrist.

Signé Jean Mi'


14 septembre : Comment changer de chambre par Chico !


 

 

Moment d'anthologie à Landéda ce matin lors de la crevaison de Chico (certaines mauvaises langues ont qualifié l'incident de « stratégique » du fait que l'explosion en vol n'était pas loin après un départ matinal tonitruant et un peu provocateur qui a eu le don d'énerver quelques-uns...)

 

 

Lecon n° 1 : prendre soin de la mécanique de précision pendant la réparation et surtout des organes sensibles comme le dérailleur qui trouvera une place de choix avec la chaîne...dans les gravillons...avec la brosse à dents !

 

 

 

 

 

 

 

Lecon n° 2 : au rayon boucherie chez SUPER CASINA, bien choisir son boudin, plutôt en 24 pouces et pas trop long...ça passe mieux dans la poële à frire et ça tient bien au corps, par contre...

 

"quoi la taille de la roue de mon vélo, c'est pas tout pareil ? pffff, en appuyant bien ça doit tout rentrer dedans comme il faut, pas vrai Gildas ? 

Voici donc le reportage de la tentative très courageuse de réparation par notre CHICOMECANO vous noterez au passage la différence de diamètre entre la chambre à air et la roue !

 

 

« Ouais, ben quoi,  c'est la roue qui est trop grande voilà tout !!! »

Vous aurez noté la voix des copains compatissants...et surtout très solidaires !!!

 

MORALITE: si vous devez changer de chambre, vous pouvez compter sur Chico...mais uniquement pour le papier peint  !!!


9 Septembre: FSGT à Plouvien

 

Encore un Le Roux sur la plus haute marche du podium... mais, damned, il porte les couleurs de Ploudaniel !!!

On ne peut pas dire que le VCF Race Team ait brillé sur les routes de Lannilis ce dimanche matin, on en est même très loin puisque seul le doyen (toujours vert Jean Mi') a franchi la ligne d'arrivée après avoir tenté, en vain, un retour sur les échappés.

Et les autres ??? Très bien placés...sur la ligne de départ malgré un 1er coup de pédales peu assuré et pas très rassurant... (cf photo)  ils terminent aux fraises, abandon généralisé, à croire qu'ils sont plus forts sur les courses de l'aprèsmidi après appéro que le matin...après les croissants !!! 

 

Bon, d'après notre correspondant sur place (un finisseur pour ne pas le nommer) on pourra se consoler dans une semaine car certains ont bien caché leur jeu pour mieux flinguer dimanche  à Plouvien....

"Il va falloir être ambitieux là bas => la victoire d'étape pour Gildas et le classement général pour Stéphane..." rien que ça, ben y'a plus qu'à !

Pour une fois l'équipe devra protéger son leader (un vrai celui là pas un auto proclamé ....), Stéph' qui occupe la 3 ème place du Trophée Jean Louis QUIVOURON et qui briguera la marche sommitale !!!.

 

Enfin,"avisse à la population", la Préfecture nous prie de féliciter Gilles pour son exploit réalisé à Jugon-les-Lacs qui accueillait ce samedi le championnat de Bretagne des élus.

Notre "ex" élu a la pêche, le voilà Vice Champion de Bretagne - un seul mot: BRAVO !

Catégorie Elus Masculin de 40 à 49 ans:

1er.   GÉRARD Jacky Languédias (22)
2ème LE ROUX Gilles Le Folgoët (29)
3ème LECORRE Gildas La Forest Landerneau (29)

Dernière minute -Complément d'information sur la contre performance de nos coureurs..tout s'explique, on se disait aussi ?!


7 septembre: les Zélus Bronzés !

Enfin,"avisse à la population", la Préfecture nous prie de féliciter Gilles pour son exploit réalisé à Jugon-les-Lacs qui accueillait ce samedi le championnat de Bretagne des élus.

Notre "ex" élu a la pêche, le voilà Vice Champion de Bretagne - un seul mot: BRAVO !

Catégorie Elus Masculin de 40 à 49 ans:

1er.   GÉRARD Jacky Languédias (22)
2ème LE ROUX Gilles Le Folgoët (29)
3ème LECORRE Gildas La Forest Landerneau (29)



Malgré la hargne que tout le monde lui connait, la dynastie des LE ROUX n'a décroché (que) le bronze dans les catégories  >40 ans et > 70ans au Championnat de Bretagne...du Monde des élus !

Bien Bronzés donc nos Folgoëtiens en cette fin d'été ensoleillée...enfin pas tous puisque Stéphane a coïncé dans la roue de son frérot de Gilles et s'adjuge malgré tout, avec les honneurs dus a son rang (de Président !) la médaille en chocolat.

Bravo à eux trois !


12 aout: Avis de recherche

En début de semaine, le secrétariat du VCF a été contacté par une personne qui a retrouvé dans la matinée de dimanche un gant que venait de perdre un cycliste sur la route de Rumengol - cf photo -

On nous prie de préciser que lors de la découverte du dit gant la main du cycliste n'était plus à l'intérieur (...)  ce qui est surprenant quand on sait que le cycliste en question a perdu son gant en roulant sans s'en apercevoir a priori !!!

La "découvreuse" , convaincue d'avoir assisté à un évènement qui ne peut relever que du paranormal aurait déposé l'objet près de la chapelle de ND de Rumengol ou le propriétaire pourra le retrouver...probablement !

 

Dernière minute: le cycliste en question aurait été identifié comme faisant partie du groupe Cyclosport du VCF - Section artificier du Semnoz.

 

15 aout: l'artificier du semnoz n'aura pas à se déplacer à Rumengol...il pourra quand même aller jeter quelques pièces dans la fontaine du Folgoët en remerciement, en effet son gant est réapparu aussi mystérieusement qu'il avait disparu, va comprendre Steph ' !!!

 


06 juillet: toujours pas d'église sur la place du village !

Compte rendu de la sortie du 6 juillet

 

Stéphane annonce clairement en début de sortie : " je vais remettre l'église sur la place du village "Il fallait bien sûr comprendre dans cette expression que le président souhaitait faire une mise au point et que les pendules allaient être remises à l'heure !!!

 

Mais il a rapidement revu ses objectifs à la baisse après avoir été très largement devancé par son frangin au sommet de la bosse de Paluden...

 

Délateur anonyme, fan du SB 29....


22 juin: Etoile...à la rue !

 

 

 

Mais qu'est-ce qui est arrivé à notre Leader Maximo hier ?!

 

Sans doute perturbé par les attaques incessantes de notre cher Présiden'te qui a parcouru quelques 500km cette semaine, rien que ça (c'est un boulot à plein temps président du VCF, faut être dispo c'est tout, non mais ho !) , Jean Mich' s'est complètement égaré dans la traversée du Centre Ville de Ploumoguer hier, la faute à la circulation à la sortie de la messe du dimanche sans doute !

 

Enfin bref, le groupe Cyclo, solidaire comme toujours...a du ralentir très sévèrement l'allure pour permettre à la pauvre brebis égarée de rejoindre le troupeau...certains disent que Jean Mich'est en fin de cycle, attention les charognards ne vont pas tarder à passer à l'offensive, gaff' à tes arrières dimanche prochain Jean Mich' !!!

 

Un ami qui te veut du bien...


1er juin: LGV Landi-Landerneau

 

 

La maréchaussée est sur les dents, la DDE planche sur une nouvelle signalisation pour le 29N

 

Depuis le temps qu'on nous bassine avec le TGV bress'ois et la LGV Rennes-Bress' et bien ça y est...enfin, le 1er tronçon a été ouvert entre Landi et landerneau par la vallée de l'Elorn...

En tous cas c'est ce qu'a du penser le groupe de cyclo qui a vu passer dans la vallée dimanche en fin de matinée, le TGV du VCF emmené par Jean Mich', Erwan et Cie, nom d'une pipe ça a envoyé du pâté, tout le monde voulait prendre le volant !

...pour le barbecue de midi par contre c'était rapé vu qu'on était quelques-uns complètement cramés à  l'approche du KOM (*)de Coat Junval !

 

(*) Pour Jean, King Of Mountain, comme le KUOTA !

 


25 mai: les J.O....de Plouider

Debout au chant du Coq a dit le Prezz !

 

Départ du Club à 7h30 pour aller aux J.O. de Plouider, nom d'un biniou coz, y'en a qui veulent être préchauffés avant de se mesurer aux Gars de la Butte ou quoi ?

 

Demain parcours sans difficultés majeures(*) a priori, attention nos gros rouleurs vont sortir le bazooka ! 

 

(*) C'est Jean Mich' qui me l'a dit donc on n'est pas obligé de le croire !?


18 mai: sortie dans les Monts d'Arrée

Faut pas pisser dans les marguerites !!!

 

Selon une tradition désormais bien établie (l'âge est là ma pauv' dame !) , à l'heure de l'angélus dominical comme chaque dimanche matin, c'est la pause soulagement pour les Cyclos du VCF.

Hélas cette fois, la délicate opération ne s'est pas déroulée comme d'habitude dans la quiétude d'un chemin de campagne mais sur le parking joliment fleuri d'un estaminet péri-urbain de Landi dont l'irascible patron n'avait  pas l'air de comprendre les contraintes du cycliste et qui s'est fendu d'une soufflante à décorner le Maneken Piss en pleine miction !!!

Notre prezzident n'a pas goûté le ton agressif du bistrotier et lui a fait remarquer très diplomatiquement qu'il aurait pu employer un langage plus châtié (c'est bien dit ça !)...mais notre Eric le Bricoleur (cf ci-dessous) n'a pas la diplomatie dans son génome et a emmené le drôle sa faire f'...en joignant le geste à la parole, NON MAIS HO !

 

ps: pour assurer comme toujours l'anonymat de nos sociétaires la photo a été prise de dos, les initiales sur les maillots n'identifiant bien entendu aucun d'entre-eux...enfin pas tous !

 

 

 

 

...On se demande si le bistrotier de la gare ne craignait pas que ses marguerites arrosées au jus de bidon, ne subissent les mêmes effets que les mollets de Jean Mich' à l'attaque des 1ers lacets de l'ascencion du tuchenn Kador ?!


Sortie du 11 mai


Sortez, vous êtes le maillon faible !

 

Hier, Jean Mich' avait décidé d'appuyer sur les manivelles pour rattraper le groupe A qui nous précédait et....peut-être aussi pour faire sauter les ceusses qui n'en avaient pas assez dans les mollets, "les maillons faibles" selon la formule bien connue !

Mais en matière de cyclisme, le maillon faible n'est pas toujours celui qu'on croit et c'est en fait celui de sa chaîne qui a sauté, n'ayant pas trop apprécié les coups de boutoir du vainqueur de la course de Le folgoët qui a tiré un bout droit d'anthologie, seul devant face au vent près des dunes de Tréompan !

 

Heureusement dans la troupe roulait Eric le chef d'atelier du VCF (cf ci-dessous) qui a eu tôt fait de sortir sa caisse à CLOUS (sis si !) pour dépanner l'infortuné "Jean Mich' Le Maillon Faible !"


Attention reptiles en liberté !

 

Eric nous a foutu une sacré trouille ce matin du côté de Saint Pab': crevaison, démontage du peuneu et voilà ti pas qu'Eric nous sort un serpent, crevé heureusement, de sa roue arrière =>voir photo.

 

5 minutes plus tard, rebelote, re-crevaison du 2ème reptile...Eh Ho Eric, va falloir investir dans du python(*) véritable, les tiens sont amortis.

 

(*) Python étant comme chacun sait, un modèle de pneu !

 

 

 

 

 

 

ps: pour les témoins d'usure, ne pas attendre de commencer à voir le fond de jante à travers le pneu pour en changer...ou alors changer pour un autre modèle de monture plus rustique mais à l'abri de ce genre de mésaventures !

 

Points +: Increvable, chaussures offertes.

point -: Rendement très moyen même avec un cadre carbone et un groupe haut de gamme.


 

 

 

 

 

Dans la rubrique Nouvelle Tenue pour le VCF, ci contre la suggestion d'Eric le Bricolo qui nous propose un modèle très avant gardiste qui associe l'utile et ...euh l'utile !!!


Week-end sportif chez les JACQ par Jean-Mich'

Télécharger
Week-end sportif Odile Michel Leo (1).pd
Document Adobe Acrobat 114.3 KB

8 mai: 21ème MUCOPOMPIER à Brest

Faits divers:

les Pompiers nous informent de la forte probabilité d'un dépot de plainte auprès de la juridiction ad'hoc dans les plus brefs délais suite au déroulement de leur traditionnelle Rando Muco ce matin.

En effet non contents d'avoir largement contribué à mettre le feu au peloton des cyclos - c'est le comble pour une organisation réalisée par les pompiers, non mais ho ! -  nos deux artificiers de service (vous avez déjà deviné de qui il s'agit !) ont ensuite littéralement dynamité le dernier carré pour le faire exploser => mission accomplie, on n'a dénombré que 18 survivants à l'arrivée, le reste des participants, dont votre serviteur, errait en ordre dispersé dans la campagne du Bas Léon !!

ps: par déontologie la rédaction de donnera pas le nom des 2 frangins.


Sortie du 21 avril et victoire de Léo par Jean-Mich'

Télécharger
Sortie du lundi 21 avril (1).pdf
Document Adobe Acrobat 97.0 KB

Sortie du 2 février par Jean Mich'

 

 

 

On n’a pas été brillant au niveau de l’orientation durant cette sortie…Mais on peut déjà sérieusement craindre le pire pour dimanche prochain !!!!!

Le circuit prévoit une partie d’itinéraire un peu délicate à négocier : « …. Kerider -Lanveur -Mengleuz(par Kergornadéac)…. »

 

Ca promet d’âpres discussions pour se mettre d’accord…..

 

 

 

Après avoir été élu à l’unanimité « monsieur météo 2013 », Eric prend déjà une sérieuse option pour le titre de « monsieur crevaison 2014 »….

 

Il parait qu’il fait preuve d’ingéniosité pour réparer !!!!!

 

 

 

 

 

 

Il se murmure que la chute collective s’explique par un nid de poule que Chico n’a pu éviter……


2 février: c'est le bastringue !

Actualité riche pour ce 1er week-end de février:

 

Quel beau groupe ce dimanche matin, tout le monde voulait être sur la photo...sauf un étourdi qui avait  oublié son bidon et qui est arrivé trop tard pour la communion devant la basilique ! Vous m'ferez 1 pater et 3 avé.

 

Départ GROUPIR (...) et puis le groupe cyclo se perd dans la campagne Cléderoise; ah, dès qu'ils quittent les départementales y'en a pas un pour sauver l'autre, tous les ans c'est pareil !

 

 

 

 

 

 

Dans la minute qui suit voilà Eric qui commence à faire l'intéressant: un coup devant, deux coups derrière...hola hola, on ne s'emballe pas, on parle de crevaisons là !

3 crevaisons en 5 mn, fao l'faire Eric...on n'est pas loin de l'arrêt de travail !!

 

Pas de panique, on a c'qui faut en magasin !!!

 

 

 

 

Ca repart à peine et voilà Chic' qui commence zigueuzaguer, un coup de barre à bâbord, un autre à tribord, au grand dam de Guy qui s'étale àterre, Odile ne peut pas l'éviter et lui roule sur la main sans lui demander (...sa main !) et derrière c'est l'hécatombe, cul par dessus tête, tout le monde descend !

Elève Chico, ça vous coûtera une tournée générale dimanche prochain...jamais 2 sans 3 on commence à apprécier l'appéro d'après vélo le dimanche midi !


19 janvier: Restez Groupir !

Belle sortie Cyclosport ce matin avec un joli groupe d'une quinzaine de sportifs dont une bonne part en tout début de préparation hivernale et quelques énervés de la pédale qui n'ont manifestement pas fait de break à l'occasion de la trève des confiseurs !

Après une petite heure de parlotte à une moyenne plus que raisonnable voilà que les leaders commencent à planter les  1ères banderilles provocant quelques ruptures au sein du peloton.

Mais voilà, notre président ne l'entend pas de cette oreille et veut jouer la cohésion de groupe en ramenant les échappés vers leurs compères.

RESTEZ GROUPIR !

 

...Séquence filmée sur le vif, cf ci-dessous - Bravo Mister PRESIDENT, quelle autorité !!!

 


Peut être la solution à envisager pour rester  «groupir »……

Avec bien sûr le président pour amener un bon tempo !!!!



Cycliste Méritante !?

Compte-rendu de la Rando VTT de Guilers du 12 janvier:

 

La représentante du VCF qui faisait sa pub pour la rando du Club à l'occasion de celle de Guilers, a reçu la récompense de la cycliste "la plus méritante"

Un cycliste masculin a reçu la même distinction de "plus méritant" et si on en juge par la photo du Télégramme....ça devait être le doyen, ceci justifiant cela.

 

Donc, comme dirait sherlock par déduction, la plus méritante ça serait la moins jeune ? 

Wahou, c'est pas très sympa ça !!!


Sortie du 12 janvier

Prétextant  un copieux  séminaire professionnel de 3 jours à Berlin notre bon président demande à l’heure du départ d’être indulgent à son égard. Il indique avoir bien profité de la gastronomie allemande particulièrement riche en saveurs à découvrir !!!!!

Le moins qu’on puisse dire est qu’il a bien essayé de  bluffer ses équipiers…

On s’attendait logiquement à le voir  pédaler dans la choucroute !!!!!

 
 
Mais on a vu un Stéphane plus fringant que jamais….
Pour le ramener à la raison dans la longue descente vers Landerneau il a fallu que Gildas fasse sérieusement  chauffer le douze dents ….
On l’a rarement vu aussi frétillant dans l’interminable montée vers Saint Divy…
Et que dire de ses relais surpuissants dans le final du côté de Kersaint….
Berlin n’avait jusqu’à présent pas la réputation d’être un lieu privilégié pour la préparation physique des cyclistes.  A l’avenir, on peut envisager  d’organiser  des  séjours dans la capitale allemande pour améliorer notre  condition…. 
Vive Berlin et sa bonne bière !!!!!!

8 janvier: début des soldes, ça envoie du lourd !

DROIT DE RÉPONSE de 'ric le tractopelliste: 

 

ci dessous ma réaction à la petite provocation de Jean Mi concernant les 
relais appuyés de Gilles....

Cher Jean Mi,
Nous constatons tous, avec regrets, crois le bien, que ta mémoire te 
fait sérieusement défaut concernant le déroulement de la dernière sortie 
dominicale, ou tout au moins, ta mémoire est très sélective: S'il est 
vrai que le 3ème G, donc l'aîné des LEROUX, a en effet eu quelques 
difficultés à freiner ses ardeurs de rouleur invétéré sur le terrain 
relativement plat et par un bon vent arrière, tu dois admettre, qu'il 
n'a pour autant pas fait éclater le groupe, ni ne s'est retrouvé "en 
échappée", tout seul devant......contrairement à toi, lors de la montée 
vers Dirinon, en sortant de Landerneau....et oui, tu sembles avoir 
oublié que, contrairement à la petite pichenette de Gilles, ta vitesse 
d'escalade des 6 km de montée qui séparent Landerneau de Dirinon t'a 
propulsé, seul, à plusieurs encablures devant le peloton. Tu étais 
d'ailleurs tellement loin devant que pour un peu, on ne t'aurait plus vu 
une fois arrivé au sommet de la bosse.
Sacré jean Mi, si ce n'est une mémoire sélective ou défaillante, c'est 
peut être ta trop grande modestie qui t'interdit de t'enorgueillir de 
tes exploits sans cesse répétés et toujours plus impressionnants. Tu 
préfères braquer les projecteurs vers tes modestes mais non moins 
méritants équipiers pour leur éviter de croupir dans l'ombre de tes 
exploits.....Chapeau Monsieur Jean Mi, quel leader !


5 janvier 2014: Première sortie arrosée !

Sortie du 5 janvier par Jean Mi':

Un vrai temps de cochon pour cette première sortie de l’année…..

 

 

Le retour des 2G (Gildas et Gilbert) a été apprécié. Vu les conditions météorologiques on devine aisément leur degré de motivation en ce début de saison.

Mais c’est le 3G (Gilles en l’occurrence) qui s’est fait remarquer dans le final en passant des relais très appuyés….

On n’était pas loin d’un très haut débit digne de la 4G !!!!

 

Difficile d’expliquer cette brutale accélération, peut être avait il en ligne de mire cette cycliste en tenue de pluie « spéciale femme ?»……


29 décembre: prestige de l'uniforme.


29 décembre 9h05, arrivée du président SLR en retard  sans casque avec un foulard sur la tête, bravo pour l'exemple mister Président,  à la bourre et pas en tenue règlementaire !!!!

 

Tout signe ostentatoire d'appartenance à une religion étant proscrit dans l'espace public donc sur les routes du Bas léon,  c'est avec une grande sagesse et une belle unanimité que le groupe cyclosport a renvoyé le drôle au bercail pour revêtir un couvre-CHEF (le couvre président n'étant pas encore en magasin !)

 

Promis juré, il ne recommencera pas...cette année !!!


Sortie du 22 décembre par Jean Mi'

 

Dans la bosse de Loc Majan certains petits malins ont profité de l’aspiration d’un tracteur…

Sur cette accélération un peu brutale en période hivernale  le  groupe a perdu son homogénéité et n’a jamais réussi à se reconstituer.

Il  serait peut être bon de s’initier  à la technique du « drafting » pour éviter de  connaitre de telles mésaventures lors de nos prochaines sorties.

C’est pourtant tellement  simple de s’abriter !!!!!

 

16 décembre 2013

Message du Préz SL Roux suite à son orientation approximative lors de la sortie dhier:
"Bonjour à vous tous,
je reconnais mon erreur de parcours à 300%, cela dit, l'option vers la côte entre Guisseny et Kerlouan est une erreur de parcours également et celle-ci ne vient pas de moi.
En fait, j'ai su anticiper sur les volontés de chacun pour atteindre le kilomètrage prévu de 66-67km... Au final, l'objectif est atteint!!!! 2h30
Bon dimanche à vous"
 
La réponse de JMO  délégué syndical des cyclosports ne s'est pas fait attendre: 

"Ci dessous un CR sur notre petite sortie matinale. 

Tout le monde se souvient de la mémorable erreur de parcours de Stéphane dans les parages  du Brouennou lors du brevet de la Sill....

On pouvait penser que ses lacunes  en géographie se limitaient au secteur de Landéda et l'Aber Wrac'h !!!

Ce matin il a récidivé de plus belle du côté du Grouannec - Le Leurré.

Le parcours prévoyait sans ambiguïté possible un début d'itinéraire "classique"

15/12/13CS9h0066Le Folgoët / Le Grouanec / Plouguerneau / Le Leurré / Le Vougot

 Notre bon président qui assure connaitre le circuit  par coeur nous impose de tourner à droite après le Grouanec . Il évoquait même une certitude à 300 %....On s'est exécuté puisque le chef a toujours raison !!!!!

Avec le recul on peut légitimement se demander si il n'a pas été perturbé et un peu désorienté suite  à notre passage devant de la chapelle du Grouanec...tant il est vrai qu'il a pour habitude de se faire particulièrement remarquer à proximité des lieux de culte (chapelle du Brouennou, église notre Dame de Rumengol ,...)"

Commentaire du délégué aux affaires sociales XLH:

Pour Stef, Noël approche......GARMIN commercialise des beaux Joujoux !

En Tant que Chef Président, si tu ne trouves rien au pied du sapin, réserve toi le droit d'organiser un loto.....les bénéfices te seront reversés pour une meilleure logistique de groupe !

Pour ceux qui ne prennent pas le temps de visiter les sites...... N'oubliez pas de mette quelques copies par mail afin suivre les actualités cyclistes sympathiques !

 

Message à l'attention de XLH ...qui n'a pas le temps de se tenir au courant des actus du VCF:

"Mieux vaut avoir le nez dans le guidon à vélo

que la tête dans le seau au boulot !!! "